Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La victime margorie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dolores
Admin
Dolores


Nombre de messages : 476
Age : 40
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 01/10/2006

La victime margorie Empty
MessageSujet: La victime margorie   La victime margorie Icon_minitimeVen 27 Oct - 16:42

Préparer vous car cette article du journal Libération est vraiment violent avec de la cruauté incompréhenssible mais qui malheureusement existe belle et bien...
Certaine personne de mon entourage on été mener à la haine qu'une telle chose existe et que la victime aurai pu être une soeur... ou quelqu'un de vraiment proche.
Ca les a dégouter, plus envie de manger, de boire ou de fumer à l'annonce de cette action terrifiante.
Pour moi ce ne serai pas la perpétuité ou 30 ans de prison mais la peine de mort.






TROIS GARCONS TRANQUILLES, MEURTRIER DE SANG FROID



Ils avaient tué Marjorie pour s'offrir une virée avec sa carte bleue. Eric et Patrick ont été condamnés à la perpétuité, Samuel à trente ans de prison.

(Nîmes envoyé spécial)

Silencieux, les yeux humbles rivés sur leurs lacets, les trois jeunes gens paraîssent trés calmes, presque absents. "ce sont des amis de mes enfants, raconte une voisine, en parlant des deux frères, Eric et Patrick. Je les connais depuis longtemps, ils sont polis, serviable, avec beaucoup de coeur." " Avec ma femme, nous avons toujours apporté d'amour à Samuel", explique le père du troisième. Eric, Patrick et Samuel ont grandi à Uchaud, petit village du Gard. Des garçons tranquilles,
" inconnus des services de police".
Le 11 avril 2004, dimanche de Pâques, ils décident d'attirer une des nombreuses copines d'Eric pour la tuer et lui voler son chéquier. Plusieurs ne peuvent pas se libérer, et c'est finalement Marjorie, une aide soignante de 20 ans, qui sonne à la porte de chez Eric, vers 20h30. Elle est immédiatement frappée à coup de casseroles et de poings. Gisant à terre, son visage est recouvert de scotch. Elle respire encore. Eric place alors une poutre sur sa gorge. Il raconte d'un ton détaché: " Pendant que Samuel lui prenait le pouls, avec Patrick, on est monté à chaque extrémité, et on a fait un jeu de balancier pour abréger ses souffrances".
Comment des jeunes aussi banals ont-ils pu commettre un tel crime?
A l'issue de quatres jours de débats tenus jusqu'à vendredi devant la cour d'assises du Gard, la question n'a pas été tranchée. Simple " avidité malfaisante pour l'argent? " comme l'affirme l'avocate des parents de Marjorie. " Crime d'un genre nouveau ", suggère le président, chez une population "enfermée dans le virtuel des téléphones portables et des jeux videos". "On s'est pris au jeu" répond Eric.
Aprés le meurtre, les trois copains transportent le corps dans le congélateur de la mère d'Eric et Patrick. Le président: "Pourquoi avez vous posé la tondeuse à gazon sur le congélateur?" " On n'était pas complétement sûrs qu'elle soit morte", répond Patrick d'une voie neutre.
"Père noël". Les trois garçon ont besoin d'une femme pour signer les chèques de Marjorie. Eric envoie un texto à Amandine et Anthony, un couple d'amis avec lesquels ils avaient déjà discuté de ce genre d'"opération Pére noël", comme ils disaient: "Nous sommes riches, merci Père noël". Les trois assassins partent chercher le couple à Bourges. S'ensuit une équipée, à cinq, de trois jours dans le sud de la France, avec les chèques de Marjorie égrenés de-ci de-là: parfum, produits de beauté, lecteur CD de voiture, dessous masculins et féminins. Le deuxième soir, au cours d'un resto trés arrosé, Eric raconte à Amandine et à Anthony le meurtre de Marjorie, et son transport dans le congélateur de sa mère. Toute la tablée est "morte de rire". Le lendemain, les cinq reviennent dans le Gard, sortent le cadavre du congélateur, et le jette dans une rivière.
Moin d'une semaine plus tard, la bande se fait coincer par les gendarmes grâce à l'historique des communications de téléphone portable de Marjorie.
Tout au long du procés, aucun des accusés - à l'exception de Samuel, qui pleurer souvent - n'a exprimé le moindre remord. Amandine: "J'avais peur d'Eric, j'ai agi sous la menace." Anthony: "Je ne voulais pas y aller. Mais j'avais trop peur qu'Eric en profite pour coucher avec Amandine." Samuel: "Eric m'a obligé à les suivre." Patrick: " J'ai suivi mon frère." Eric enfin: "Aprés le premier coup que j'ai donné à Marjorie, j'ai espèré que quelqu'un me dise que ce qu'on faisait était relativement grave. Mais comme personne ne l'a fait..."
Cinéma. Dans la salle le public est nombreux et bruyant. A tel point que le président finit par interdire de bouger entre deux interruptions d'audience: "c'est absolument incroyable! Vous vous croyez au cinéma?"
Pour son réquisitoire, l'avocat général se lance dans un show de plus d'une heure, jouant tantôt la mère de la victime terrassée de douleur, tantôt le juge tout puissant, content de réclamer d'une voie haineuse "une peine d'é-li-mi-na-tion!" " Mais regardez moi dans les yeux, bandes de lâches!", hurle t'il à la face des accusés. A une suspension d'audience, une femme s'approche: "Bravo! Il nous faudrait plus de magistrats comme vous."
Les avocats de la défence ont supplié les jurés de ne pas se laisser entraîner par "la vindicte populaire qui en appelle au sang". Aprés cinq heures de délibéré, Eric et Patrick ont été condamnés à la réclution à perpétuité, assortie d'une période incompressible de trente ans. Samuel à 30 ans, Amandine et Anthony, 12.






Auteur de l'article PIERRE DAUM
Du journal LIBERATION du samedi 10 et dimanche 11 juin 2006
Deuxième édition n° 7803
www.liberation.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://dolly-crypt.ptibook.com
475275471
grand astralien
grand astralien
475275471


Nombre de messages : 62
Age : 40
Localisation :
Date d'inscription : 04/10/2006

La victime margorie Empty
MessageSujet: Re: La victime margorie   La victime margorie Icon_minitimeSam 28 Oct - 16:35

Woua..

Quel histoire.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
La victime margorie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Taverne :: Conversations Diverses...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser