AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 HR GIGER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dolores
Admin
avatar

Nombre de messages : 476
Age : 34
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: HR GIGER   Sam 2 Déc - 18:51

BIOGRAPHIE




H. R. Giger est identifié en tant qu'un des premiers artistes du monde du réalisme fantastique. Soutenu en 1940 à la famille d'un chimiste dans Chur, la Suisse, il s'est déplacé en 1962 à Zurich, où il a étudié l'architecture et le design industriel à l'école des arts appliqués. D'ici 1964 il produisait ses premiers dessin-modèles, la plupart du temps schémas d'encre et peintures à l'huile, ayant pour résultat sa première exposition soloe en 1966, suivi de la publication et de la distribution mondiale de sa première édition d'affiche en 1969. Peu de temps après, il a découvert l'aerographe et, avec lui, son propre modèle à main levée unique de peinture, menant à la création de plusieurs de ses travaux plus bien connus, les dreamscapes biomécaniques surréalistes, qui ont formé la pierre angulaire de sa renommée. Jusqu'ici, 20 livres ont été édités au sujet de l'art de Giger.

Le peintre, sculpteur, concepteur, architecte intérieur, la vision de Giger avance à tous les domaines. Son troisième et la plupart célèbre de livre, Necronomicon d'heure Giger, a édité en 1977, servi d'inspiration visuelle à l'étranger de film de directeur Ridley Scott, la première tâche du film de Giger, qui lui a gagné l'Oscar 1980 pour le meilleur accomplissement dans des effets visuels pour ses conceptions du caractère du titre du film et les étapes de son cycle de vie, plus les environnements de l'au-delà du film. D'autres travaux du film de Giger incluent le monstre II, Alien3 et Espèces.

L'univers esthétique de Giger dépasse de loin des rêves et la science-fiction cinématographiques. Dans toute sa carrière, Giger également travaillés dans la sculpture et en 1992, il a créé son premier environnement de total, la barre d'heure Giger dans Chur.

En 1998, le musée d'heure Giger a été inauguré dans la rue Germain, un complexe de construction de Château de quatre-niveau dans la ville murée médiévale historique de Gruyères, Suisse. Comme maison permanente à plusieurs des travaux les plus en avant de l'artiste, le musée de Giger loge la plus grande collection des peintures de l'artiste, sculptures, meubles et le film conçoit, datant du début des années soixante jusqu'à aujourd'hui. Montrée sur le plancher supérieur du musée est la propre collection de l'art privée de Giger, aussi bien que la galerie de musée d'heure Giger où, sur une base tournante, expositions individuelles de curés de Giger pour d'autres artistes.

La nouvelle barre contiguë de musée d'heure Giger a été officiellement ouverte avril 12, 2003 en tant qu'élément du complexe de musée. Les conceptions de Giger pour la barre souligne l'architecture gothique préexistante de l'espace datant de 400 ans. Les voûtes squelettiques géantes couvrant le plafond sauté, ainsi que les meubles pierreux fantastiques de la barre, évoquent le caractère médiéval original du bâtiment et donnent l'espace a église-comme le sentiment.

Ces dernières années, Giger a été honoré des retrospectives principaux de musée ; en 2004, au musée Halle Saint Pierre à Paris, en 2005, au musée technique national de Prague, dans la République Tchèque, et chez le Kunsthaus Wien, en Autriche, en 2006. Giger continue à habiter et fonctionner à Zurich avec son épouse, Carmen Maria Scheifele Giger.









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dolly-crypt.ptibook.com
 
HR GIGER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HR GIGER
» Le Necronomicon de Giger [Explicit Content]
» H.R. GIGER
» GIGER H.R.
» Décès de HR GIGER, papa d'Alien et de la Mutante :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Refuge Artistique :: Galerie d'Art :: Dessinateurs & peintres & Illustrateurs-
Sauter vers: