Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 le jardin oublié

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amervie
super astralien
super astralien
amervie


Nombre de messages : 158
Age : 49
Localisation : herault
Date d'inscription : 07/01/2007

le jardin oublié Empty
MessageSujet: le jardin oublié   le jardin oublié Icon_minitimeDim 7 Jan - 23:44

Le jardin oublie


Au milieu de nulle part, parmi les recoins les plus éloignés de mon âme tourmentée.
Ou jadis les Satyres et les Nymphes ont conte fleurettes, sous l’œil amuse des fées chevauchant des papillons aux couleurs de miel.
Je suis la fige, contemplant le chef d’œuvre de ma destruction.
La brume grise et froide c’est abattu sur ce paradis, étouffant mes dernières ambitions de vie, en ce monde maintenant éteint. Sûrement pour l’éternité.
Je n’ai plus que ma mémoire qui me rappelle sans arrêt l’être que j’étais, être que je ne suis plus. Fige sur place parmi les arbres morts sous un silence où résonne la solitude.
Je suis la statue de marbre blanc recouvert de mousse noire, rêvant de faire quelques pas à travers ce somptueux jardin qu’il fut autrefois.
Ou je me vois sourires aux lèvres, cueillant la rose blanche symbole de l’amour si pur, tous prêt de ce ruisseau ou l’eau si claire y coule.
Sous ma carapace de mousse et de marbre blanc devenus froid brûle encore mon cœur pour l’amour qui n’est plus.
Ah Seigneur, cruelle a été ta sentence! Tu nous a sépare a jamais, mais en même temps plus rapproche.
Je ne sais plus quoi penser?
Alors mes larmes d’une pureté simpliste tombe sur cette terre terne grise et font pousser a mes pieds de somptueuse penses a la couleur bleu d’un ciel de printemps.
Ce sont tous ce qui me restent, les graines d’un passe si loin qui cherchent a nouveaux un sens a la vie, a ma vie…
Je suis partage sur cette idée Comment vivre sans elle?
Serai-je sur le point de devenir égoïste dans ce nouveau monde si froid qui est devenue le mien? Ah Seigneur entend ma dernière prière!
Fait que de ton souffle divin me renverse de mon socle d’argile et venant m’écraser sur les fleurs de mon passe, je puisse enfin trouver le repos de mon âme et de mon cœur tourmente.

Marquis d’Amerevie

Avril 2004
Revenir en haut Aller en bas
http://www.havenmetal.com
vampirella
astralien genial
astralien genial
vampirella


Nombre de messages : 353
Age : 39
Localisation : soissons 02
Date d'inscription : 06/10/2006

le jardin oublié Empty
MessageSujet: Re: le jardin oublié   le jardin oublié Icon_minitimeLun 8 Jan - 1:32

sublime... citrouille
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirella02.skyblog.com
amervie
super astralien
super astralien
amervie


Nombre de messages : 158
Age : 49
Localisation : herault
Date d'inscription : 07/01/2007

le jardin oublié Empty
MessageSujet: Re: le jardin oublié   le jardin oublié Icon_minitimeJeu 11 Jan - 2:02

oui mais pas aussi beaux que tes poemes qui sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.havenmetal.com
vampirella
astralien genial
astralien genial
vampirella


Nombre de messages : 353
Age : 39
Localisation : soissons 02
Date d'inscription : 06/10/2006

le jardin oublié Empty
MessageSujet: Re: le jardin oublié   le jardin oublié Icon_minitimeJeu 11 Jan - 10:08

merci a toi citrouille
Revenir en haut Aller en bas
http://vampirella02.skyblog.com
Contenu sponsorisé





le jardin oublié Empty
MessageSujet: Re: le jardin oublié   le jardin oublié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le jardin oublié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Refuge Artistique :: Vos Créations :: Poèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser