AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Léviathan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dolores
Admin
avatar

Nombre de messages : 476
Age : 34
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Léviathan   Ven 6 Oct - 14:14

Personnification du mal, Léviathan doit être vaincu pour l'avenement des temps nouveau Léviathan est un monstre féroce, sa vue seule suffit à traverser, sa force est incomparable, il porté une double cuirrace, son dos ressemble à une rangé de bouclier si proche les uns des autres qu'un coup de vent ne peu le traverser, de sa gueule jaillisant des étincelles de feu, ses naseaux crache de la fumé, son allaine allumeré des charbons, son coeur est dure comme la pierre.
Dans la mythologie phénicienne, Léviathan vient du chaos primitif, vaincu par le créateur aux origines, il s'est refigier dans la mer et sait encore manifesté sa méchanceté, il sait se faire oublier, attend le bon moment pour bondir et écorcher ses victimes il devient féroce quand on l'éveille, nul ne peu lui resister en face.
Il est l'Egypte pour les Hébreux qui sont maintenus prisonniers, Babylone pour ceux qui y sont en exil, Rome pour les colonisés de l'empire, il est le pouvoir pour ceux qui asservisse l'argent qui en sont esclave, Léviathan est entrave, handicap, paralysie, il est contraire au bon ordre, à la bonne marche des choses, au salut des hommes et au règne de dieu.
Il est enchainé pendant mille ans, puis il est relaché alors il affermi son pouvoir.
Séducteur il sait conquerir les rois et les peuples, il vient du font des âges et du profond de l'être, il est l'instinct le plus indiscipliné, le plus sauvage, le plus antagoniste à la loi et à dieu.
Il est caché dans chaque individu, dans les structures sociales, les inventions des hommes, il apparaît là où l'on l'attend le moin, il est l'ennemi qu'il faut abattre, la bête qu'il faut éliminer, l'animalité qu'il faut dépasser il est le monstre qui s'oppose à dieu et aux amis de dieu, la force primitive Léviathan est le mal.
Seul dieu qui fracasse les têtes de Léviathan pour en faire la pâture des bêtes sauvages, seul les Anges de dieu maitrise le dragon, ( l'antique serpent ) peuvent le vaincre définitivement et permettre ainsi l'avenement de la Jérusalem céleste.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dolly-crypt.ptibook.com
 
Léviathan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimension du Léviathan?
» Soyons chauvin! Un léviathan français à 40k.
» Steampunk
» [CDA-04] Flotte ruche Niddogg
» [Editions Praelego] "Planète Farini" de Riccardo Carminati Galli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'antre du savoir :: Crypt's Myth :: Mythologie - Légende-
Sauter vers: