AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 DURGA - Déesse Indienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dolores
Admin
avatar

Nombre de messages : 476
Age : 34
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: DURGA - Déesse Indienne   Dim 29 Avr - 13:55

L’inaccessible. Epouse de Shiva, Durga est la puissance d’action personnifié du dieu, la partie féminine de lui-même.

Suivant les diverses tradition Durga s’appelle Devi (la déesse), Mahadevi (la grande déesse), Kali (la noire), Uma (la tranquille) ou encore Parvati (la chaste épouse).

Durga est une déesse redoutable, puissante d’égarement en même temps que de salut, et guerrière qui sa plait dans les combats et le sang verser. Elle est à la fois créatrice et destructrice du monde. Protectrice des tribus de la chasse, elle se nourrit de viande crue. Sa cour est composée de Yogini, esprit maléfiques et jeteur de sort, de Vetala, vampires et de Bhuta, esprit des hommes décédés de mort violentes.

De son union avec Shiva, Durga à eu deux fils : Skanda, dont la vocation est le combats contre le démon Taraka, et Ganesha, et le chef des armée céleste. Quand Mahisa, chef des démons s’empare du monde, toute les énergie des grands dieux s’incorporent en Durga : elle prend le trident de Shiva, le disque de Vishnu, la foudre d’Indra, et elle mène un combats qui dure neuf nuit. Durga tue le buffle dont Mahisa avait pris apparence.

Les tribus des Kolis et des Cabaras lui offrent du sang et des boissons enivrantes. D’autre l’honorent en lui sacrifiant des chèvres ou en accomplissant le suicide rituel.

Elle est la mère des dieux, la puissance du désir, de l’action, de la naissance ; elle donne le Yoga, elle est la fille de Savitar ( Savitri ) et accorde les grâces. Elle est l’avenir, le destin et le pouvoir de la mort à la fin du monde, la grande Mâyâ, l’impétueuse qui tient un taureau en laisse, porte une pique et pratique l’abstinence.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dolly-crypt.ptibook.com
 
DURGA - Déesse Indienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déesse Durga
» Hindouisme
» Valeur de la monnaie indienne
» Le KATHAK , DANSE INDIENNE............
» Boutique en ligne Indienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'antre du savoir :: Crypt's Myth :: Mythologie - Légende-
Sauter vers: