AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Etre Intermédiaires et Fantastiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dolores
Admin
avatar

Nombre de messages : 476
Age : 34
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Etre Intermédiaires et Fantastiques   Mar 10 Oct - 20:55

Les êtres intermédiaires


Les Djinns de l’Islam ont été crée à partir du feu d’Allah, se sont des êtres invisibles doué d’intelligence, ils habitent le désert, les ruines, les cimetières. Ce sont les vrai propriétaire du sols, ils vivent comme les hommes, en tribus, se maris, on des enfants, contractes des alliances et se déclare la guerre. Ils ne sont pas limité par un corps, ont le dons de se déplacé très rapidement et même d’être partout, d’écouté les porte du ciel ( Coran XV, 18 ), ils errent la nuit à la faveur de l’obscurité et prennent tantôt les apparences des monstres laids, tantôt celle plus sympathique, d’animaux familiers comme le cheval ou le chien, mais ils préfères les animaux rampants, ont des relations étroite avec les hommes, ils sont capables d’amitié avec les hommes et savent être reconnaissant à ceux qui leur font du bien, on leur attribut des fait inexplicables et donne l’inspiration aux poètes, le talent des musiciens et le discernement aux devins, ont trouvent chez eux croyant et non croyant, car le prophète à été envoyé aussi pour eux. On dit aussi que c’est un esprit malfaisant, un génie.

Les Nats de Birmanie ou le Neq du Pakistan est divisés en trente sept variétés, strictement hiérarchisé mais cette hiérarchie est différente selon les régions et les légendes. La plupart d’entre eux ont une origine inconnu, mais l’opinions commune fait des Nats d’ancien êtres humains morts injustement, des façon violente, ainsi certain des hommes dont ont à fait gardien d’un lieu en les enterrant vivant sur place. Ils sont invisibles mais peuvent apparaître sous formes humaines ou animales, ils sont bons ou mauvais, on leur adresse des cultes pour obtenir leur aide ou se protéger de leur méfait.


Les
Trolls font partie du mythe scandinave, ce sont des esprits malins, nains ou géants coiffés de sapins. Ils habitent les montagnes, les forêts et se tiennent habituellement sur terre, ils incarnent les forces mystiques de la nature.


Les êtres fantastiques


Les Fantômes sont des manifestations des morts dans la vie des vivants, leurs apparences sont diverses, depuis la forme précise du mort, avec son visage et sa voie, jusqu’à l’ombre recouverte d’un draps blanc, les phénomènes qu’ils provoque sont légions : maison hantées, esprit frappeur, larves animée, bruit sans cause ou jet de pierres, les médium assurent pouvoir communiquer avec eux, les faire apparaîtrent et passer des messages. D’après Allan Kardec (1804 – 1869) qui à étudier très précisement ses phénomènes le fantômes serait le périsprit, enveloppe fluidique qui fait le lien durant la vie entre le corps et l’âme. A la mort l’âme se détache lentement de la matière et pendant cette période de changement, le périsprit pourrait apparaître ou déplacer des objets. Le spiritisme, théorie d’Allan Kardec se développe beaucoup au 19 ème siècle, de grandes réunions sont organisés, des tentatives ont lieu pour communiquer avec les fantômes, les tables tournent, s’agitent des révélations sont faites, des messages transmis ; Des personnalité comme Victor Hugo, Conan Doyle et le savant Charle Henri, s’adonne à ces pratiques.

Les
Fées le plus souvent de jeunes et jolies femmes, toute brillante de lumière portant une abondante chevelure, vêtue d’une robe longue et tenant à la main une baguette magique, instrument de leurs pouvoirs. Les dames blanches de l’Hurepoix sont si légères qu’elles marchent facilement sur l’eau et sur les roseaux qui ne plient pas sous leurs pas. La pierre au fées, la roche aux fées, le pont aux fées et d’autres noms semblable indique le passages des fées, elles sont sensible et ombrageuses, elles rendent service aux hommes leurs font parfois de grand bien fait mais y mettent souvent une condition et si celle-ci n’est pas respecté, elles disparaissent. Les Margot – la – fée de Bretagne qui détient un pouvoir surnaturel et ont apporté des Dolmens pour cacher l’entrée de leurs demeure et des Martes ou Martines qui vivent dans les rochers du Berry et du Bourbonnais : grandes femmes brunes pourvu de seins énormes, elles courent après les passant pour se faire téter.

Les
Follets ou les lutins sont considérés comme des petits êtres mais, ils peuvent se grandir, prendre l’aspect d’un animal ou d’une brise.
Bienfaisant, ils aident au ménage, lave la vaisselle et cire les meubles.
Malveillant, ils guettent le passant pour le jeter dans le fossé ou éparpiller le grain au moment de la moisson, ils portent de nombreux noms selon les régions : Les Ceulai, Chanlottes, Culard, Fallots, Flambes, Lamternottes suivent les voyageurs particulièrement pendant les nuits qui précèdent Noël ; ils sont Gobelins en Normandie, Dracs en Aquitaine, Servans en Dauphinés, Fadet dans le Berry, Korrigans en Bretagne, Drays dans le Forez, Pacolets dans le Morvan, Fades dans la Beauce, Fauletô en Bourgogne et Foulots dans la Nièvre.

Les
Loups garou sont des hommes, un peu sorciers, qui la nuit se transforme en loup, mènent une vie errante, franchissant baie, fossé et étangs, n’ont peur ni des bâtons, ni des couteaux, ni des coup de feu, et dévorent le premier individu qu’il rencontre, pendant la journée ils sont des gens ordinaires. On devient Loups garou en passant un pacte avec le diable, par naissance (notamment naissance hors mariage) ou à la suite d’un crime non confessé. Ont connaît les loups garou depuis très longtemps : Virgile et St Auguste en ont parlé, chez les Slaves se célébré jadis le culte du loups, signe de la crainte qu’inspirait ces bêtes.

Les
Succubes sont des démons femelles qui la nuit viennent s’unir à certains hommes tandis que les Incubes sont des démons masculins qui violent les femmes. On dit que les Incubes se servent de la semence que le homme perd pendant son sommeil pour fertiliser leurs victimes. Si elle tombée enceinte elle engendrerait un montre ou un géant.

Les
Vampires sont des morts qui sortent de leurs tombes pour attaquer les vivants dont ils boivent le sang où mange la chair, on reconnaît les dépouilles des Vampires au fait qu’ils sont bien conservés et qu’ils ont les lèvres rouges. Pour se protéger d’eux, ont leur plantent un pieu dans le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dolly-crypt.ptibook.com
 
Etre Intermédiaires et Fantastiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photoshop CS3]Signature POP [Niveau=Intermédiaire]
» [Commander chez] Buy-nippon.com - Intermédiaire Yahoo Japan
» Atelier intermédiaires Tng Bx
» Atelier intermédiaires Tng Bx
» Atelier intermédiaires Tng Bx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'antre du savoir :: Crypt's Myth :: Mythologie - Légende-
Sauter vers: