AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 INDRA - Dieu de l'Inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dolores
Admin
avatar

Nombre de messages : 476
Age : 34
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: INDRA - Dieu de l'Inde   Dim 29 Avr - 14:01

L’invincible, modèle exemplaire des guerriers, Indra est la personnification de l’exubérance de la vie.


Indra est un athlète. Il a une nuque puissante, une mâchoire d’or, une barbe lourde. Des bras musclé et des mains larges indiquant sa puissance. Sa vitalité se manifeste dans mille testicules et un gosier semblable à un fleuve. Il a un gigantesque appétit et soif de soma insatiable. Indra est un adulte jeune, violent, courageux. Il a l’intelligence et la sagesse de la maturité, c’est aussi un homme d’action. Son char tout en or est tiré par deux chevaux. Sa massue de jet est pourvue de mille pointes. Il est le combattant suprême, le chef. Puissance divine positive, Indra donne la vie, la lumière ; il a crée le bœuf et le cheval, donne le lait à la vache, féconde toutes les femelles et à de nombreuses aventures avec des mortelles.

Il est le bienfaiteur du monde entier. Indra combat les ennemis de ses fidèles, renverse le rebelle Pipru, détruit ses fornications, précipite Cambaradu du haut de la montagne, chasse les bandes du briguant Varan. Il lutte contre les bandits, les coléreux, les avatars, les sorciers. Il est né pour tué Vrtra, un démon, fils de Tuastar.

Il est le symbole de l’obstacle, de la fermeture, foncièrement mauvais, il a fermé le grand espace entre le ciel et la terre, c’est un immense serpent sans pied, ni mains, couché sur la montagne, sûr de sa puissance, résistant à tout ce qui est vie, a tout ce qui bouge. Il arrête les eaux, celle des torrents, des fleuves et du ciel.
Il est le désordre universel.

Indra l’écrase avec sa massue il lui enfonce son arme dans la nuque et lui fend la tête. Ainsi il libère les eaux, les quel se précipite dans la mer, cette victoire est totale, elle permet la création de l’aube, le levé du soleil, l’affermissement du ciel et de la terre. L’ordre du monde est rétabli, la terre redevient habitable.

Dans sont combat il est accompagné des Maruts, jeunes, beaux et paré d’or, qui chantent sans cesse ses louanges, le fortifient et l’entourent lors du sacrifice. Puissants et redoutables, ses compagnons volent au dessus des montagnes, faisant tremblé le paysage. Ils donnent naissances aux vents, aux éclaires et à la pluie. Ils inspirent les artistes et sont bienfaisant, pour tous ; ils produisent la nourriture, la richesse et favorise la victoire. Trita Apha est également à ses coté lui aussi est un combattant, il abat le tricéphale Vicvarupa, participe au combat contre le démon Vrtra, libère les vaches enfermé par le démon Vala et permet donc l’acquisition de la nourriture. Namuci est un démon qui ne lâche pas prise. Indra n’a pas tout de suite le dessus et est obligé de conclure avec son adversaire un accord en vertu du quel il ne pourra tuer ni la nuit, ni le jour, ni avec quelque chose de sec, ni avec quelque chose d’humide. Namuci, le rusé, plein de fiel, réussi à réduire Indra à l’impuissance en mélangeant de l’alcool au soma et ainsi en le rendent ivre. Mais le dieu reçoit l’aide des açuins et de la déesse Sarasvati qui le délivre de son ivresse. Alors il surprend Namuci au crépuscule et le décapite avec de l’écume.

Indra est un dieu indo – européen très ancien. Sa fonction essentielle de briseur d’obstacle et de dieu de la victoire se trouve dans l’Indra et de l’Avesta iranien et dans le Vahagn arménien. Indra est le dieu qui occupe la première place dans le panthéon védique, avec Mitra et Varuna.

Par la suite, dans la région hindouiste, son importance a beaucoup diminué face à Vishnu et Shiva. De chef des dieux régnant dans le second ciel. Il devient un simple sujet de Vishnu, connaît la crainte et le désir et cesse peut être même d’être immortel puisque certain Brahmanes et certain héros sont souvent plus valeureux que lui.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dolly-crypt.ptibook.com
sinistra
Admin
avatar

Nombre de messages : 282
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: INDRA - Dieu de l'Inde   Lun 30 Avr - 15:00

< Sa vitalité se manifeste dans mille testicules et un gosier semblable à un fleuve> Sad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://astralia.darkbb.com
 
INDRA - Dieu de l'Inde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade Avec Les Dieux de l'Inde - Catherine Clément
» Le mariage en Inde
» Planification WDW - Disney Planner est un dieu !
» [Terminé] Reproduction d'un dessin2->15/11
» hamster et cochon d'Inde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'antre du savoir :: Crypt's Myth :: Mythologie - Légende-
Sauter vers: